On continue: aujourd'hui, un manteau en Cascade Eco+ pour Z...

Le modèle Snug, disponible sur Ravelry, est vraiment étonnant: du point mouse, une forme très basique, mais la créatrice parvient à en faire un tricot vraiment intéressant par sa construction. J'ai appris plein de nouvelles techniques de finition avec ce manteau, et le modèle renvoie pour chacune vers un tutoriel très clair en ligne; en somme un patron très bien fait.

P1040284

Au final, je lui ai toutefois apporté quelques modifications. D'une part, comme j'ai mal calculé mon échantillon (erreur de taille d'aiguille), mon manteau s'est avéré trop court, j'ai donc relevé des mailles pour refaire une bande dans le bas du manteau. J'ai ensuite relevé des mailles tout autour pour faire une bordure bleue longeant tout le manteau (au départ, j'avais choisi un beau rouge foncé, jusqu'à ce que Mr me fasse remarquer que ça faisait un peu serpillière... et il avait raison!).

Ensuite, j'ai crocheté des brides pour les boutons, j'aime assez le rendu.

P1040280

Et enfin, j'ai encore relevé des mailles pour faire une autre bande (!) à l'intérieur cette fois, sur une suggestion de Mr, qui trouvait que les deux pans du manteaux ne se recouvraient pas assez (et c'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'elle ait froid au ventre...).

P1040281

Conclusion:

- avec toutes les pièces rapportées, je suis surprise de ne pas obtenir plus que ça un style Frankenstein

- la prochaine fois, je montre à Mr mes tricots avant d'avoir rentré tous mes fils etc... à chaque fois les suggestions sont bonnes mais interviennent un peu tard!